mardi 24 août 2010

France : Breaking Dawn sortira en avant-première mondiale !

SNDLA grande nouvelle du jour ! SND vient d'annoncer officiellement que la France aura non pas une, mais DEUX avant-premières mondiales pour Breaking Dawn ! En effet, la première partie sortira sur les écrans de l'hexagone le 16 novembre 2011 (contre le 18 novembre 2011 pour les USA) et la seconde partie le 14 novembre 2012 (contre le 16 novembre 2012 pour les USA) ! Je vous laisse découvrir le communiqué officiel.

Chers fans de Twilight,

Nous avons le plaisir de vous annoncer les dates de sortie des deux prochains volets de la saga Twilight, produite par Summit Entertainment, co-financée et distribuée en France par SND.

Vous retrouverez donc Bella, Edward et Jacob dans les salles de cinéma de France dès le 16 novembre 2011, avec la sortie de Breaking Dawn - Part 1, et le 14 novembre 2012, avec la sortie de Breaking Dawn - Part 2. Notez que la France bénéficiera deux fois de suite d’un joli traitement de faveur, puisque les deux films sortiront en France en avant-premières mondiales, deux jours avant leur sortie aux États-Unis !

A l’heure de choisir une adaptation française pour les titres des deux derniers volets de la saga, un grand nombre de fans ont attiré notre attention sur la longueur ou l’étrangeté de titres qui comporteraient à la fois des chapitres, des parties, et plusieurs numéros (sur un modèle Twilight Chapitre 4 : Révélation, Partie 1).

A l’image du choix de L’appel du sang pour le titre français de The Second Life of Bree Tanner, fruit de la collaboration entre les fans et Hachette, nous avons donc décidé d’organiser un grand sondage pour recueillir votre préférence pour les deux derniers titres de la saga. Notez que nous avons obtenu la bénédiction de Stephenie Meyer, qui pour sa part est très sensible au fait que sa saga reste accessible au plus grand nombre.

Les auteurs des films ont d’ores et déjà suggéré de réserver le titre Révélation au chapitre final de la saga, et de choisir le mot en "- ion" le plus adapté pour le quatrième film. Mais nous pouvons également privilégier une adaptation en partie 1 & partie 2 ou bien évidemment conserver une traduction littérale, ou trouver d'autres idées. A vous de nous dire ce que vous préférez !

Dans un premier temps, nous recevrons vos suggestions dans le courant du mois de septembre. N’hésitez pas à faire preuve de créativité : toutes les idées seront les bienvenues ! Stephenie Meyer, Summit et SND choisiront ensuite les 5 meilleures propositions parmi toutes celles que vous nous aurez envoyées. Ce sera alors à vous de choisir parmi ces 5 propositions. Nous vous indiquerons la démarche à suivre début septembre pour nous soumettre vos idées. D’ici là, vous pouvez d’ores et déjà commencer à réfléchir aux titres des chapitres qui succéderont à Twilight Chapitre 1 : Fascination, Twilight Chapitre 2 : Tentation et Twilight Chapitre 3 : Hésitation !

93 commentaires:

Anonyme a dit…

une bonne nouvelle pour les fans français !

CarO' a dit…

Trooooooooooooooooop bien !!! Pour Eclipse on la eu une semaine après et là en avant première !! C'est génial !

Anonyme a dit…

trop trop cool

Amelie a dit…

Vraiment c génial...une bonne nouvelle pour nous...

Anonyme a dit…

Si c'est toujours d'actualité dans 1 an, c'est une bonne nouvelle ! SND se rachète une bonne conduite a présent ! :p
Claire.S

Yannick a dit…

Lozia, as-tu une info pour le Belgique?

lozia a dit…

Yannick > Les films Twilight ne sont pas diffusés en Belgique par SND... Donc non, pas de nouvelles.

Beboo.Twilight a dit…

Wouaou !!!! Super nouvelle ...

Et si j'ai bien compris ils cherchent un titre pour la 1ère partie, tout en souhaitant conservé "Révélation" pour la seconde partie ??

Ça ferait donc quelque chose dans ce genre là :

Twilight Chapitre 4 part. 1: "Transformation"
Twilight Chapitre 4 part. 2 : "Révélation"

J'aime pas trop "Transformation" mais c'est la 1ère idée qui m'est venue pour l'exemple !!!!

OR a dit…

Sympa comme tout.

Y'a aussi "Union", ou plus terre à terre "Gestation" ... Mais pas très romantique... On suppose que la première partie c'est le mariage et la grossesse?!
Pas facile de faire des propositions quand on sait pas vraiment où ils vont couper. En même temps, vaut mieux pas le savoir ça fait la surprise et aussi une raison de découvrir le film!

Gwn a dit…

Oh superbe nouvelle, génial ! Malgré ce qu'il s'est passé pour la sortie d'Eclipse en France, cette fois-ci on peut dire que nous sommes gâtés !

Frenchie a dit…

YIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AVANT PRMEIERE MONDIALE EN FRANCE !!!! Vite, vite, vite, mettons des sous de coté :D
Pour le titre, on va patienter encore un peu avant de mettre les neurones en route :D
Allez courage, plus que 450 jours ;)

Anne-Lise a dit…

C'est une super bonne nouvelle pour les dates de sorties !

Par contre, pour les titres des films, c'est vrai qu'on est bien embêtés. Si ils avaient gardé les titres anglais : Twilight, New Moon, Eclipse, Breaking Dawn ça aurait été plus facile. Ou encore si ils avaient traduit littéralement : Crépuscule, Nouvelle Lune, etc... Mais là, nous voilà à chercher des mots en "ion" pour rester dans la lignée !

Bref, maintenant qu'on en est là, je préférerais garder :
Twilight Chapitre 4 : Révélation, Part.1
Twilight Chapitre 4 : Révélation, Part.2
pour pas que ça dénote.

Anne-Lise.

lydia60 a dit…

AAAAHHHHH ! Avant tout le monde c'est génial !
Pour le titre je vote pour Breaking dawn partie 1 et 2 ;) rien ne vaut le titre original mais il faudra surement caser "révélation" quelque part. Dommage.
Sinon, on le traduit et puis voilà !

Sarimol a dit…

Oh super! Enfin une bonne nouvelle pour moi parce que depuis Samedi j'étais pas gâtée. J'ai vraiment hâte d'y être. Merci SND pour ce beau cadeau et merci Lozia pour nous avoir transmis l'info.
P.S. Tu fais vraiment du bon boulot, l'attente va être moins pénible avec toutes tes infos.

musella cullen a dit…

YOUPI !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah, ça fait plaisir d'être enfin écoutés...
Merci

Anonyme a dit…

Une Avant Premiére Mondial ?
Lozia , Cela veut dire que les acteurs seront la ??!!

Viiiir a dit…

Franchement je suis tellement contente !!!! Même plus que sa je suis toute excité !! C'est merveilleux et je compte bien participer pour le choix du titre !! =D

Anonyme a dit…

Très bonne nouvelle pour nous, fan Français ^^
On a plus qu'à attendre que qq acteurs viennent faire la promo durant ces avant-premières ;)
Pour ma part, j'aurais pour idée de titre "Résurrection"; ça sonne comme du déjà-vu mais bon :p

Anonyme a dit…

ils vous faut vraiment pas grand choses pour vous contenter pfff vous faite peine a voir

lozia a dit…

Anonyme (13:19) > Pas 'obligatoirement'. Pour New Moon, il était sorti en France avant les US et il n'y avait pas eu de tapis rouge. Wait & see.

Anonyme a dit…

Trop fort! Ils nous avaient dit qu'ils se rattraperaient pour Breaking Dawn, je n'y croyais pas trop mais ils l'ont fait! Je suis trop contente, comme nous tous d'ailleurs.

Anonyme 13:23, personne ne te demande de partager notre enthousiasme. Simplement, apprends à respecter cela, merci.

Pour les propositions de titres, j'avais pensé à associer le titre original avec un nom en -ion. Exemple:
- Breaking Dawn: Décisions
- Breaking Dawn: Révélation

Bisous à tout le monde.
Antares750

Anonyme a dit…

Merci de m'avoir répondu Lozia !
Vraiment trop hate =)

Vanessa a dit…

Troooooooooooooo contenteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee jai ateeeeee

missriby a dit…

youhou !!!! aah ça fait plaisir de savoir qu'on le verra avant des millions d'américains ! na :p c'est notre revanche !! ^^
pour le coup j'espére bien qu'ils viendront en france à Paris ! pour que j'y fasse un petit tour ^^
aprés pour le titre moi j'en ai aucune idée ( en même temps je m'en fiche un peu du titre même si c'est important^^)

bon il reste 449 jours ! ce qui est moins qu'hier lol

marion a dit…

Alors là on peut dire qu'ils ont fait fort à la SND ! Ils ont bien rattrapé la promo inexistante d'Eclipse.

Deux-avant premières mondiales pour le prix d'une, ça s'annonce très animé et très fréquenté aussi ! A quand une Tent City à Paris ? Je réserve déjà ma place !

L'idée de trouver un autre titre à la première partie est bien trouvée, c'est vrai que c'est un peu à rallonge. Je vais me creuser les méninges.

Pour une fois que je suis totalement satisfaite de ce que fait la SND... Faites péter le Champomy !

Anonyme a dit…

C'est sûr que le titre est important même si ce n'est pas le plus essentiel.
Ce que je trouve super bien par contre c'est de nous impliquer dans le choix du titre car même si ce n'est qu'une infime chose, nous pourrons nous dire qu'à notre manière nous aurons participer à l'aventure Twilight.

Antares750

Bella Swan a dit…

Oh lala voilà une super nouvelle !! Je suis trop heureuse !! Youhou mdrrr ah vivement ces jours là !!! :D Merci SND !!!!! Et merci a toi Lozia de nous avoir annoncer cette super nouvelle ^^

Anonyme a dit…

Je trouve votre engouement démesuré. Ce ne sont ni les premiers ni les derniers films à sortir 2 jours avant la sortie US. Franchement pas de quoi faire avaler la pilule d'absence de promo ou de promo du "pauvre" qu'il y a eu jusqu'à présent en France pour les films de la saga.

Anonyme a dit…

Notre engouement face à cette annonce n'efface en rien ce qui s'est passé auparavant, simplement, si on part dans l'état d'esprit de râler tout le temps, on n'a pas fini. Il est tout de même mieux de se réjouir que de se dire qu'à cause du passé, rien ne sera bien désormais.

Antares750

Jess33 a dit…

Ah enfin une date!!!!
J'espère que les acteurs seront la!!!
Et pour le titre pas d'idée a réfléchir...
En tout cas merci lozia pour ces infos ça démotive pour les 450 petits jours qui reste....

Jess33 a dit…

REMOTIVE!!!!

Laura a dit…

Je préfère pas trop me réjouir, même si c'est sympa d'avoir le film avant le reste du monde, ça veut pas forcément dire qu'on aura une promo digne de ce nom. J'ai même envie de dire : si ça se trouve on aura une sortie deux jours avant les autres, mais aucun acteur pour la promo...

Anonyme a dit…

c'est tout simplement enorme!!!! peut-être veulent_ils se faire pardonner du fait qu'il n'y ai pas eu de tournée promotionnelle en france pour twilight eclipse... qui sait!! mais en tout cas tant mieux pour nous

Anonyme a dit…

c trop cool pour les avant premiere mais pourquoi pas pour le titre du premier

"twilight chapitre 4 union"

kasumi a dit…

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHH !!!!!!!!! O.O
... On voit que y'en a qui se rattrape là :P
Mais c'est génial !!! (Pour une fois, j'aurai le plaisir de dire qu'ils l'ont "dans la gueule" les américains :p)

Par contre pour l'histoire du titre à changer... Je sais pas si je dois être contente ou pas ><
Les titres précédents français étaient horrible mais on s'y était fait !
Je propose l'idée simple, pour pas trop déboussoler les français qui ne suivent pas l'actu Twilight mais qui vont voir les films, d'enlever "chapitre 4", ce qui donnerait "Twilight Révélation, Partie 1"
En fait, je crois qu'il y a beaucoup de possibilité...

Où est ce qu'on est sensé envoyé nos suggestions ?

Twilight-Fan-Forever a dit…

C'est super, enfin une date pour la France ! Plus qu'à attendre pour savoir si on aura le droit à une vrai AP avec les acteurs.

Anonyme a dit…

C'est tout simplement GENIAL!!!! :D
Par contre au niveau des titres, je suis tout à fait d'accord avec Anne-Lise, pourquoi changer de titres alors que le reste des films ont gardés les leurs...
Twilight chapitre 4 : Révélation, partie 1
et Twilight chapitre 4 : Révélation, partie 2 me plaisent en tout cas (même si c'est un peu long ^^ )

Alexandre a dit…

Pourquoi pas Chapitre 4.1 et Chapitre 4.2 ?

Noémie_be a dit…

Ce n'est pas une faveur qu'ils vous font, c'est une question de logique.

Les films sortent aux USA le vendredi et en Belgique et en france c'est toujours le mercredi. Donc, soit nous les auriont eu 2 jours avant, soit 5 jours après.
Ils auraient même pus vous faire patienter jusqu'en Janvier. Ce n'est en rien une manière de se faire pardonner.

Pourquoi croyez-vous que, chaque qu'ils prennent une décision qui vous arrange, c'est parce que vous avez fait aller de votre g... ?

Il est tout à fait probable, voir même certain, qu'ils sortent à la même date en Belgique et en France.

Poune a dit…

Ca, c'est de la nouvelle ! Yeah !

Peup's a dit…

Top top top !!!

-rêve secretement d'un tapis rouge, même pas pour les 2 volets j'suis pas exigente... juste au moins un des deux avec Kristen (minimum lol) -

:D

Xenath a dit…

Sa c'est un bonne nouvelle !!!!!!
Des sortie en avant première cool !!!!!!

Et en plus on donne un coup de main pour choisir le titre du quatrième film !

Puisqu'il réserve révélation pour le chapitre 5 !

Simpatique je trouve !

Anonyme a dit…

pour une fois qu on est les privilégié c est vraiment bien avec un peu de chance on aura les acteurs pour l avant premiere mondiale chez nous !! cool!!

libelulea a dit…

Youpiiiiiiiiiiiii
plus que 448 jours pour la première partie et 812 jours pour la seconde -_-

Harlow a dit…

Que de bonnes nouvelles!
Bon le fait que BD sorte avant ne joue pas plus pr moi car j'attends toujours que la foule soit passée pr aller au ciné.
Sinon pr le titre, j'avoue que twilight : chapitre 4 : révélation part1 et ....part2 ne me dérange pas ça reste dans la continuité des 3 autres films.
Inventer des noms ou une nouvelle appélation dénoterai, dénaturerai je trouve.
Maintenant ce n'est que mon avis!

Saluti à tout les fans :)

Twilight Addict a dit…

Trop cool !! J'espère que pour le titre des films, ils choisirons :
Twilight Chapitre 4 : Révélation, Parti 1
Twilight Chapitre 4 : Révélation, Parti 2
C'est beaucoup mieux, je trouve, sa va mieux avec le titre des autres films !

guittards a dit…

Moi, je verrai bien pour la premiere partie: "Resurrection". Biensur, tout depend, à quel moment, il vont couper le livre. Ou alors, tout simplement: "creation", par rapport a la creation de sa nouvelle vie.

Anonyme a dit…

Pour une fois que les français verront twilight en premier!:)

Sinon pour les titres voici des idées :

illusion
désorientation
invitation
fixaxion

Enfin ... vous pouvez les prendres et les proposer cela ne me gêne pas!

Anonyme a dit…

Yeah !! Super nouvelle :)

J'ai chercher partout mais j'ai pas trouvé, lozia tu es team edward ou team jacob ???????

Anonyme a dit…

Anonyme de 19:28 ~ Pour une fois ? tu oublies un peu vite New Moon !

Sev a dit…

maintenant il ne manque plus que les acteurs viennent en france pour que tout soit parfait

Anonyme a dit…

ah parfait trop contente !!!

Bella44 a dit…

Cool tout ça, moi je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle. Est-ce un geste ou pas de SND, je l'ignore, je me réjouis uniquement.
Quant au titre, j'aime bcp l'idée d'impliquer les fans, et le fait que Stephenie prendra la décision finale.
J'ai lu les différentes propositions sur les com' précédents. J'avoue que j'aime bien "union" qui a été proposé par anonyme de 14:55
je pense que si on part sur le principe d'un mot avec la terminaison en -ion, il faut rester sur le sujet du mariage et de la grossesse et ne pas trop empieter sur la transformation de Bella, qui d'après moi sera plus le sujet de la deuxième partie. Mais comme le disent certains, pas évident de se décider sans connaitre la coupure officielle.
En tout cas, je vais réfléchir à tout ça, comme vous tous.
Et au fait, intéressante la question d'anonyme 19:37 (Alors Lozia ? Team Edward ou Team Jacob ?)

titia a dit…

wahou !! depuis le temps que l'on attendais la date, on comprend mieux pourquoi !!!
merci lozia !

Mathilde a dit…

Ah je vois que je ne suis pas la seule, merci Bella44 ! Oui Lozia on veut savoir !
-Team Edward
-Team Jacob
????

Je ne suis pas emballée par union parce que on dévoile clairement qu'il y aura un mariage. Dans les titres précédents,c'était plus vague plus mystérieux... Certe on sait tous que le mariage aura lieu mais les gens qui ne connaissent pas l'histoire ne savent pas et peuvent très bien se dire que finalement Belle et Edward ne se marieront pas. A mon avis il ne faut pas tout dévoiler dans le titre !

Alex06 a dit…

très heureuse !!!! :D j'espère que les acteurs principaux seront de la partie dans notre pays pour cette avant première comme SND nous l'avait promis ....

Anonyme a dit…

salut lozia dit ou c'est qu on poura donner nos suggestions pour twilight 4? merci

Cullen's a dit…

http://www.twilightlexicon.com/2010/08/24/french-fans-get-to-pick-breaking-dawn-french-translation-titles/

Céti pas beau ça ? :)

Fabien a dit…

Pour le titre du chapitre 4 (le quatrième film donc), je verrais bien "Twilight, chapire 4: Transformation".

Mais "Résurrection", c'est pas mal non plus !

Gwn a dit…

Pour le quatrième volet au cinéma il y a :

♦ révolution (quoique peut-être trop proche de révélation)
♦ perturbation(s)
♦ déclaration
♦ attraction
♦ agitation
♦ confirmation ou approbation

Noémie_be a dit…

Ils disent "Avant-première mondiale" parce que c'est chez vous que les films sortent en 1er !!! Il n'est pas question de tapis rouge pour autant. Ne vous faites pas d'illusions !!!

Twilight-Freak a dit…

OOOOOOOHHHHHHH! Je suis trop contente! Je dois abseulument y aller, à ces deux premieres!!! I'M A TWILIGHT-FREAK! :[

Anonyme a dit…

JE TROUVE SA GENIAL,QUE LE FILM SOIT CLASSE 1ER MONDIAUX !!!!!!!
pour les titres:
-twilight 4:union (dans le 4 elle a deja la bague donc on sait qu'ils vont se marier !et ils couche ensemble, ils s'unissent !)
-twilight 4:revelation !

que se soit twilight ou chapitre, je trouve pas grande importance !
voila; merci !
lilou

alychri80 a dit…

ça serait trop beau si je pouvais y aller... mais ça sera impossible snif :(((

Sinon pour le titre je préfère

Twilight révélation partie 1
Twiligh révélation partie 2

si il faut vraiment changer le titre voici qques idées

Protection
Emotions
Intuition
Déclarations
Attraction
Décisions
Résolutions

C'est tout ce qui me viens pour l'instant...

vous en pensez quoi vous? des idées?

alychri80 a dit…

Wouaou j'arrête pas d'avoir des idées... les voici

Addiction
Intentions
Acceptation
Perdition
Convictions
Adoration
Sensations
Inspirations

Mes méninges transpirent aujourd'hui mais le sujet est tellement motivant haaa voila encore Motivations ;))))

alychri80 a dit…

Et encore

Relations (trop film x peut-être) ;))) quoi que ça collerait bien

Agitation
Vibrations
Libération
Gravitation
Réunion
Tensions

Anonyme a dit…

moi j aime bien "union" par rapport au mariage de bella et edward sa serai sympas

"twilight chapitre 4: union"

Anonyme a dit…

salut lozia toi tu pense a quoi pour le titre de twilight?

Anonyme a dit…

alychri80 a dit...

ça serait trop beau si je pouvais y aller... mais ça sera impossible snif :(((

Qu'est ce qui t'empêche d'aller au cinéma de ta ville ? Ah tu croyais à des avant premières à paris avec les acteurs et tout et tout. mais il n'est pas question de ça dans le mail. Juste que les dates de sortie dans tous les cinémas de FRance sont 2 jours plus tôt que les USA ce qui fait qu'on les a en "avant-première" par rapport à eux. rien à voir avec une "avant première" comme celle en juin dernier pour Eclipse à Los Angeles

Steph a dit…

Yessss !! ^^
Pour une fois je trouve que c'est une super idée que la SND consulte les fans sur le titre, parce que franchement, on a jamais vu un titre avec Chapitre 4, partie 1 pourquoi pas paragraphe 3 !! ;))
En plus, pour les non fans, ils vont être perdus, et c'est quand même mieux si les films sont des mega succès ^^ donc il faut penser à tout le monde !!
Moi j'ai pensé à :
Twilight Chapitre 1 Fascination
Twilight Chapitre 2 Tentation
Twilight Chapitre 3 Hésitation
Twilight Chapitre 4 Exaltation
Twilight Chapitre 5 Révélation

(ou bien Twilight Chapitre 4 Passion, après tout c'est quand même le pic de l'histoire)
C'est quand même fidèle aux livres, on garde les chapitres c'est mieux, et tout le monde s'y retrouverait, non ? ^^

Steph

Juju81 a dit…

Les gens autour de moi ils disent tous "Twilight 2", "Twilight 3", alors je trouve qu'il faut absolument garder les chapitres, c'est le plus important!!!
Twilight Chapitre 4 et Twilight Chapitre 5. Après les parties y a que les fans que ca intéresse, je suis pas sur que ca soit indispensable...
j'aime bien Emotion d'Alychri80 au dessus, ou bien j'avais pensé à Initiation, parce que c'est le moment ou Bella est initié au monde des vampires...

Anonyme a dit…

Moi je craque pour Union ou Passion pour le 1 er et pour le deuxième j'avait Attraction a cause de Renesmée par rapport a Jacob mais aussi au Volturi ^^
PS: Lozia j'aimerai vraiment savoir ce que tu en pense =D

Anonyme a dit…

Je trouve ca vraiment super! et l'idée de nous faire participer au choix du titre et vraiment géniale je trouve. Savoir que Stephénie Meyer choisira parmi NOS propositions est tout simplement fantastique!!!

Pour moi, et parmi vos propositions, j'ai vraiment flasché sur "Passion". Ca reflète vraiment bien la première partie (J'aime bien aussi "Union", mais j'ai peur que ca fasse trop "nian-nian"...).

Anonyme a dit…

très bonne nouvelle de la part de la SND !! Ils se rattrapent par rapport à Eclipse. Un bon point pour eux.

Maintenant il ne reste plus que le titre. Je n'ai pas vraiment d'idée mais l'idée de "Passion" est pas mal.

Anonyme a dit…

C'est cool :) Ça compensera la semaine d'attente qu'on a eu pour Eclipse.

Comme titre.. Pourquoi pas:
Twilight chapitre 4, Emotion
Twilight chapitre 5, Révélation

Ou alors en nommer un Révélation et l'autre Breaking Dawn..

Anonyme a dit…

peut-être Emotions au pluriel serait plus adapté car il y a tellement d'événements qui vont se passer... mais lozia on veut ton avis stp fais nous savoir ce que tu en penses ;))

Anonyme a dit…

Je suis super contente, et j'espère bien que ce sera une avant première avec tapis rouge, je réserve de suite! :D
Moi je pensais à Libération ou Illumination, je n'ai que cela... pour l'instant! :p

Anonyme a dit…

Création, Réanimation

Anonyme a dit…

Réedition

Anonyme a dit…

Réflexion ou Réflection

Anonyme a dit…

decision voila le mot parfait pour le titre elle prend la decision de se marier dc de vivre avec edward de rester plus longtempt humaine elle decide de garder le bebe de survivre a sa grocesse en tant que vampire donc decision et parfait pour cette premiere partie

Anonyme a dit…

hey du calme les filles !! vous sauté au plafond pour rien ! certaine parle déja de tente-city mais pk quoi faire ??? relisez bien le mail on ne dit pas que les acteurs seront là !! On nous annonce juste les dates de sorties c'est tout ! C'est pas la premiere fois qu'on a des exclu mondiale ! on l'a eu pour new moon et la promo était casi inexistante à coté alors arreter de vous réjouir pour rien !!

Anonyme a dit…

Je vois pas le mal dans le fait d'espèrer tout ça, je trouve s'il y a vraiment beaucoup trop de rabat joie ici!

Maz a dit…

Il y a de jolies idées, décision est assez logique. Union aussi est bien. Mais le souci pour moi c'est qu'il ne faut pas qu'un mot en -ion, il faudrait un mot en -ation ... :P

Adoration par exemple est un peu trop proche de Fascination dans un sens.

Néanmoins je pencherais plus pour :

Twilight chapitre 4 : Création (ou Passion)
Twilight chapitre 5 : Révélation

Création, un peu brut comme mot mais qui donne les 2 thèmes principaux du film: c'est bien sur une référence pour la création d'un vampire, et cela sous-entend la création de Nessie, chose qu'un spectateur comprendra en cour de route.
Passion aussi que j'aimais beaucoup et qui est plus subtile et large qu'Union : pour la passion d'Edward envers Bella (passion concrétisé par un mariage, soit le fameux union), la passion de Bella pour son enfant, et bien sur la passion de Jacob pour cette dernière ; une passion qui va de paire avec la souffrance, ça correspondait à tout les perso principaux (même pour Leah par exemple qui est très présente dans cette partie).

Sinon Mutation que je trouve plus basique mais qui va aussi très bien au film (il annonce aussi les 2 grands thèmes, grossesse et transformation, et sous-entend qu'il y aurai quelque chose d'anormal avec Bella). Mutation suivi de Révélation ça fait une bonne paire.

Enfin, en gros un mot qui contiendrait toutes les subtilités de la passion/souffrance ou la notion de nouveauté, de changement et qui se finirait par -ation. Je pense que beaucoup apprécierai.

*s'enfui loiiiiiin*

Anonyme a dit…

Pour moi un mot qui irait très bien serai Concrétisation...

tous leurs rêves vont se réaliser, le mariage, il vont avoir un enfant et vont être ensemble pour toujours... c'est un joli titre je trouve

ou encore
- Adoration (entre Bella et Edward et Jacob qui s'imprègne de Nessie)

- Vibrations (ce 4ème film va nous faire vibrer :)))

- Libération (ils sont enfin libre de s'aimer sans contraintes)

- Exaltation (Le film le sera énormement j'imagine)

-Imprégnation pourquoi pas mais ça resume trop Jacob et pas assez Edward et Bella

- Déclarations

- Vénération

Aur88 a dit…

Moi j'aime bien Twilight Chapitre 4 : Passion (ou Union ou Initiation) et Twilight Chapitre 5 Révélation.

En tout cas, c'est sûr qu'il ne faut surtout pas garder "partie 1", "partie 2", tout le monde va se moquer du titre et des fans si Twilight a un titre avec des chapitres et en plus des parties.

emmanuelle.dusart a dit…

hello lozia
alor l'avant première française est toujours d'actualité pke cette semaine ils ont annonçé l'avant première US le 15/11?

pr pouvoir avoir une chance de les voir où peut on aller ?juste un ti autographe sur 'révélation'???

merci

Anonyme a dit…

D'apres le livre je pense que ils vont le couper just à la naissance de renéesmee et la renaissance de bella pour la première partie donc je px proposer en pensant à la courage et détermination de bella pour garder son bébé malgré son mari et Jacob je pense à des mots qui évoque courage détermination et sacrifice et à la fin bien sure la transformation donc le mot que je préfère c'est renaissance décision ou sacrifice ou union pour part 1 et part 2 bien sure révélation de bella et de ces pouvoir entre autre

Anonyme a dit…

Génial pour la 1ere partie seulement, on va devoir attendre encore 1 an pour la 2eme partie, c'est pesant d'attendre autant !!

Sinon pour le nom de la 1ere partie je vois bien: - Sensation
- Création, pour leur nouvelle vie ensemble et la naissance de Renéesmée =)

Voili voilou !!

Ciao !!

Anonyme a dit…

Je trouve ça génial ^^
On n'aura pas forcément une "avant-première avec tapis rouge et tout le reste" mais c'est déjà hyper bien ;)
C'est notre revanche, on a enfin des "avants-premières", mondiales et avant les USA de quoi se réjouir n'est-ce pas ?

Audrey Fabray a dit…

Mais ils disent pas si les acteurs vont venir comme pour les autre pour l avant premiere!!! Ni les dates ils disent les dates de sortie officiel en france, si l avant premiere c'est que le film sort en France avant les USA c est nul!!!! Est-ce que quelqu un peu me dire si les acteurs viennent ou non a Paris pour l avant premiere???

marcelle-cirano a dit…

je trouve ça génial pour les fans.
Si le film s’achève après la transformation et la premier chasse. alors le titre idéal serai la RENAISSANCE. Car Bella passe du statu de mortel à celui d'immortel

marcelle-cirano a dit…

je trouve ça génial pour les fans.
Si le film s’achève après la transformation et la premier chasse. alors le titre idéal serai la RENAISSANCE pour révélation chap 1 et RÉVÉLATION tout court pour le chap 2 . Car Bella passe du statu de mortel à celui d'immortel