lundi 5 avril 2010

Le roman graphique Twilight : déjà un succès sur l'IPad !

Vous n'avez sans doute pas manqué l'information dans tous les journaux, l'IPad est sorti samedi aux USA (et en avril prochain en France)... Et Twilight est déjà à l'honneur avec une démo de l'application du roman graphique Twilight volume 1 en anglais mais aussi en français ! Cette version d'essai propose gratuitement les premières pages du livre et se classe déjà dans le Top 100 sur l'AppStore américain (à la 71e place) ! L'intégralité de l'ouvrage sera prochainement disponible (mais son prix n'a pas encore été annoncé).

Voici la vidéo d'une fan découvrant les fonctionnalités de son tout nouvel IPad avec le roman graphique Twilight volume 1.


Quant à la version papier, le livre connaît également un grand succès sur notre territoire puisque lors de la semaine du 22 au 28 mars, il s'est classé 3e meilleure vente en bande-dessinée et 15e meilleure vente TOUT genre confondu ! Bref, ce roman graphique réalisé par Young Kim et Stephenie Meyer semble avoir trouvé son public en France (comme aux USA où plus de 66 000 exemplaires se sont vendus la première semaine) !
Source : Pika

17 commentaires:

elfy a dit…

c'est plutot cool!!!

laetitia95240 a dit…

lozia, sais tu quand sort la suite ?

lozia a dit…

laetitia95240 > Aucune date n'est encore connue car Stephenie et Young Kim sont encore en train de travailler dessus... Et vue que Stephenie est assez pointilleuse concernant les adaptations de sa saga, il va falloir être patient...

lydia60 a dit…

Je reçois le mien demain par la poste ! J'ai hâte de voir ça !

Chechille a dit…

J'ai reçu le mien pour Pâques.
Je dois avouer que je n'étais pas vraiment enthousiaste avant de le recevoir... mais les dessins sont vraiment magnifiques et ça colle très bien au roman !
Par contre ça se lit à une vitesse........! Vivement la suite !

Xenath a dit…

En espérant que sa sorte a une pris abordable pourquoi pas !

Anonyme a dit…

l'ai acheté, l'ai lu... Bien déçue ! les textes collent parfaitement aux dialogues français, les dessins n'apportent rien de plus. L'ai offert illico !

Anonyme a dit…

Pour le fun : ai trouvé ceci sur le Web....
http://www.twifans.com/profiles/blogs/rob-checking-out-kristen

kasumi a dit…

C'est vraiment un super truc... Je parle du bouquin bien entendu ! L'Ipad ne m'intéresse pas du tout xD

Moi je dis, rien ne vaut le contact avec le papier !!! :D

nicolas a dit…

C'est vrai kasumi le contact avec le papier sa apporte tellement plus ... plus de places, plus d'argent (puisque le version papier coûte plus chère ) , plus d'arbres coupés et tous ça pour avoir le même résultat puisque l'histoire reste la même .
Moi je dit vive l'iPad et vivement fin avril ...

Anonyme a dit…

HhHhaa j'adre trop comment nicolas casse Kasumi hahah :p,mj-fan_1 j'avou kasumi ca se voit que c'est pas TOI qui erd ta vegetation pense a tous ces gens un peu!

gathou a dit…

C'est pas mal fait l'ipad, quand la fille tourne les pages, j'ai l'impression qu'elles sortent de l'écran ! Comme si elles étaient en 3D !
Le point positif de l'Ipad, tu ne risques plus de corner ou d'arracher tes pages !

Mlle.Cullen a dit…

L'I-pad ne s'intéresse absolument pas :P J'ai déjà l'I-phone donc ça me suffit :D !
Le principe du livre interactif est plutôt une bonne invention et un bon principe !
Mais comme le souligne "kasumi" rien ne vaut un livre papier (tellement plus de sensations, une odeur, une texture ...)
Pourquoi vouloir réinventer un principe qui dure depuis des millénaires ?
Et "Nicolas" les livres coutent peut-être moins cher en version numérique ,mais ces petits bijoux technologiques ne sont pas donner !
Il ne faut pas croire que je n'aime pas la technologie lol !
Sur ce ... ♥♥

Skylight a dit…

Ben moi, je ne sais pas trop quoi penser de l'Ipad, est-ce une bonne chose de ralentir la déforestation, certainement... Est-ce-que la production de papier représente un grand pourcentage de déforestation... Je ne sais pas.
Et est-ce-que ça se recycle bien les Ipad, parce que si c'est comme les écrans plats ou les ampoules à économie d'énergie!!!

lisaya bella a dit…

moi, mon copain me la offert c un trés joli livre les dessins sont magnifique et j'attends bien sur impatiement la suite!! Par contre l'IPAD ne m'intérésse pas du tout je le trouve inutile...je préfére avoir le livre entre mes mains.

Anonyme a dit…

g acheté la BD: Pxtin il dessin drolemen bien le mec ki a fait cette BD!! Génial mwa je dis!!
nounours<3

Anonyme a dit…

g acheté la BD: Pxtin il dessin drolemen bien le mec ki a fait cette BD!! Génial mwa je dis!!
nounours<3